Pas d'erreur, vous êtes bien au coeur d'un cloître, un noviciat de jésuites datant du XVIè siècle plus exactement, devenu au fil des ans un hôpital militaire puis une succursale de l'Hôtel des Invalides de Paris. Depuis 1991, le bâtiment abrite un centre culturel et un hôtel haut de gamme...qui vous promet une immersion dans le passé, derrière les vieilles pierres des colonnes et des voûtes. En contraste avec ce cachet historique, les chambres affichent un style contemporain épuré et chaleureux. Toutes sont différentes, compte tenu de la spécificité du lieu. Dotée d'une piscine perchée sur le toit, l'adresse est aussi une table gastronomique réputée. Un calme monacal dans le centre d'Avignon, voici une des belles promesses de cet établissement unique.
L'hôtel compte 80 chambres climatisées, déclinées en 4 catégories :
chambre double standard avec grand lit ou 2 lits simples
chambre double supérieure, vue sur le jardin intérieur, loggia
chambre double exclusive, vue sur la cour du cloître
chambre Deluxe, vue sur la cour du cloître ou sur le dôme de la chapelle.
Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain avec douche et/ou baignoire, d'un mini-bar, d'un coffre-fort et d'un téléviseur.
Le petit-déjeuner est servi en salle ou en chambre. Brunch le dimanche servi dans les salles voûtées en hiver ou dans le jardin en été.
Le restaurant Le Saint-Louis est ouvert pour les dîners du mardi au samedi inclus (fermé le midi sauf pour le brunch du dimanche).
Le bar vous accueille dans une salle voûtée avec alcôve et lumières tamisées.
Perchée sur le toit de l’hôtel, attenante à une large terrasse solarium, la piscine extérieure offre une vue dégagée sur le cœur de ville (ouverte de mai à septembre).
Un parking privé est disponible sur place.