La Mirande

4 Place de l'Amirande, 84000 Avignon
à partir de 294 €
  • Accès handicapés
  • Chiens et Chats
  • Climatisation
  • Parking
  • Restaurant
  • Room service
  • Wifi


Présentation

Référence hôtelière de la région, La Mirande vous propose l'exclusivité d'un immense manoir du XVIIIè siècle, réputé pour la rénovation minutieuse de ses intérieurs qui fait revivre l'époque des Lumières et son raffinement. Cette atmosphère romantique est également à mettre au compte de son emplacement unique devant la façade orientale du Palais des Papes, visible depuis les jardins et de la plupart des pièces de l’hôtel. L'adresse comble les plaisirs avec une cuisine gastronomique, étoilée au guide Michelin 2019, et par un concept de table d'hôtes on ne peut plus convivial.


Chambres

L'hôtel compte 26 chambres et suites climatisées, déclinées en 3 catégories :

  • chambre Deluxe entre 21 et 35m², lit double de 160x200cm ou 2 lits simples, salle de bain Belle Epoque en marbre avec baignoire et douche

  • chambre Grande Deluxe entre 33 et 43m², lit double de 180x200cm ou 2 lits simples, salle de bain avec toilettes séparées, baignoire et douche

  • suite de 57m² ou 80m² (pour celle avec 2 chambres), vue sur le Palais des Papes, salle de bain avec toilettes séparées, baignoire et douche.

Chaque chambre ou suite est équipée d'un mini-bar, d'un coffre-fort et d'un téléviseur.


Atouts de l'hôtel

Le petit-déjeuner est servi en salle ou en chambre.

Donnant sur le jardin arboré et fleuri, le restaurant gastronomique est ouvert du jeudi au lundi, au déjeuner et au dîner. Sa carte des vins, lauréate du Prix de la carte des vins de la revue Terre de Vins, décerné aux 100 meilleures de France dans sa catégorie, est dotée d’une importante sélection de vins français, notamment de vins bio et biodynamiques.

La Table Haute : concept de table d'hôtes ouvert tous les mardis, mercredis, vendredis et samedis sur réservation ; menu fixe pouvant réunir jusqu'à 14 personnes, servi dans une ambiance d'autrefois (cuisinière à bois, casseroles en cuivre, récipients de belle faïence, immense table en bois).

Des cours de cuisine dispensés par certains des plus grands chefs de la région sont programmés tout au long de l'année dans la vieille cuisine de La Mirande.

Le service du bar et du thé l’après-midi est à votre disposition de midi à une heure du matin.


Note

9.1 Superbe (Basé sur 181 avis de vrais clients de l'établissement)

Pourquoi réserver sur hotelaavignon.fr ?

Guide indépendant de référence sur Avignon et alentours. Réservation en ligne auprès de notre partenaire, leader du marché.

Vous êtes le propriétaire ?

Contactez-nous

Pour toute demande concernant votre établissement